***Savais-tu qu’il n’est pas recommandé d’avoir son cellulaire en classe?***

Cette semaine, on nous a demandé: « puis-je apporter mon cellulaire dans la salle? »

En fait, le cellulaire n’est pas recommandé dans la salle, pour plusieurs raisons:

– si tu oubliais de le mettre sur silencieux ou de l’éteindre, la sonnerie pourrait vraiment déranger le groupe pendant le cours, même si c’est seulement une notification.

– il s’agit d’une source de distraction, autant pour toi que pour les autres. Quelqu’un qui vient faire du yoga pour se couper de sa journée, prendre du temps pour lui, n’a pas envie d’être dérangé, ni par un son, ni par la lumière d’un écran.

– faire la démarche de t’installer sur ton tapis, c’est t’être accordé du temps pour sortir de tes distractions habituelles, prendre soin de toi, faire une pause. Donc même le consulter avant que la classe ne commence, ne t’aide pas à te préparer à cet état de calme ou, au moins, de recherche de calme.

– le professeur a préparé une classe pour toi et te consacre toute son énergie pendant ce 60 minutes. Par respect pour lui, texter pendant ses instructions n’est pas vraiment recommandé.

Nous avons l’intention de mettre en place un règlement dans les semaines à venir. Et pour toutes les raisons évoquées précédemment, nous te demanderons dans ce règlement de laisser ton téléphone au vestaire et sur son mode silencieux, ou éteint.

Merci et bonne pratique !


Categories: Blogue, Comment tu vas?

Partagez votre avis