***Savais-tu qu’il est préférable de suivre les instructions du professeur?***

Cette semaine, on nous a demandé : « est-ce correct si je ne fais pas toujours ce que le professeur demande? »

Et bien oui, tu peux ! Si tu as besoin de modifier la posture pour qu’elle soit plus confortable, que tu préfères prendre des pauses, et que tu sais quoi faire, tu peux toujours dévier un peu des instructions!

Par contre, il est important que tu sois conscient(e) que le choix que tu prends ne pourra engendrer de blessures et que tu pourras respirer et être à l’aise.

Sache aussi que les séquences de nos professeurs sont construites de manière à ce que les postures préparent aux suivantes, et que la fin du cours soit fait de contrepostures pour ramener le corps au neutre et calmer le mental et la respiration après le mouvement. Sois donc bien conscient(e) que si tu choisis de faire différemment, il se peut que tu ne sois pas aussi préparé(e) pour l’entièreté du cours ni que ton corps puisse se calmer correctement à la fin et revenir à une posture plus neutre.

Tu es responsable de ta pratique, libre de faire ce qui te fait du bien, dans le respect de tes limites, mais aussi de la classe. Bonne pratique!


Categories: Blogue, Comment tu bouges?

Partagez votre avis