***Savais-tu que tu peux passer un temps des fêtes agréable sans boire d’alcool?***

tu peux passer un temps des Fêtes agréable et festif sans boire d’alcool?

Même si plus de 80% des adultes québécois boivent de l’alcool, ça se peut que, toi, tu aies décidé que t’en buvais pas.

À l’approche tu temps des Fêtes où, avons-nous besoin de le rappeler, la consommation d’alcool a tendance à augmenter un brin (c’est au mois de décembre où les dépenses reliées à l’achat d’alcool sont les plus élevées), le Sober Team de La Station yoga s’est dit qu’on pourrait te donner quelques trucs pour que tes partys se passent dans une allégresse sans ivresse.

Sois autonome : apporte-toi une variété de tes drinks préférés afin de pouvoir te fournir toi-même en consommations liquides.

Fais preuve de créativité : il existe toutes sortes de variétés de liqueurs et de sirops pour agrémenter ton Perrier et, pourquoi pas, inspirer les autres invités. À La Station, on a un coup de cœur pour les produits de la compagnie québécoise 34oztonicmaison qui sont disponibles sur Etsy.

Joins l’utile à l’agréable : si tu aimes le thé, une tasse à infusion libre et ton thé préféré pourront te permettre non seulement de t’hydrater en toute sobriété, mais aussi de mieux digérer ton souper de Noël (pour ça on te suggère, bien sûr, d’aller voir nos amis de chez Sebz)

Sois généreux : il existe de plus en plus de sortes de bières sans alcool vraiment, mais VRAIMENT bonnes (pour le vin on n’y est pas encore tout à fait…). Si ton budget le permet, imprègne-toi de l’esprit des Fêtes et apporte plusieurs bouteilles afin de propager la bonne nouvelle. Les sceptiques seront confondus, mais pas saouls. C’est ce qu’on appelle un win-win.

Assure-toi que ça te tente : ça se peut que ça ne te tente pas. T’as le droit de ne pas y aller.

Enfin, des fois, tu peux être presque bête: si quelqu’un insiste trop pour que tu prennes « juste un verre, envouêye jussss un! », tu peux lui répondre avec un genre de face de Grinch. Oui, t’as le droit aussi. Même le Père-Noël va comprendre que tu ne peux pas être sage toute l’année (mais sobre, ça, oui par exemple ).

L’important, au fond, c’est que chacun et chacune respecte le choix des autres afin de s’assurer que ledit party soit un espace agréable et sécuritaire pour tout le monde.

Si tu as d’autres trucs, ne te gêne surtout pas pour les partager avec nous dans les commentaires!


Categories: Blogue, Comment tu vas?

Partagez votre avis