3 trucs pour rocker ton matin

Par Geneviève Drolet.

Souvent, on se lève le matin, mais on n’est pas vraiment réveillé.e. Dans le sens que le corps est debout, mais que les yeux sont à moitié ouverts et le cerveau, lui, est encore dans le lit. Tu connais ce genre de matin toi aussi, hein?

On va se le dire, ces matins-là sont souvent pénibles et donnent parfois un ton de m… euh de… monotonie mettons, au reste de la journée. À La Station Yoga, on a décidé d’être plus forts qu’un matin de m… monotonie, en te donnant des trucs très simples pour « rocker » ton matin.

  1. On commence par un petit café (si ça ne marche pas, on prend un moyen café… et là on s’écoeure et on prend un grand café)

    Ben non… au contraire, quand tu te lèves le matin, au lieu de te « pitcher » sur ton café comme un chien affamé sur un steak, prends d’abord un verre d’eau à la température de la pièce. Le corps se déshydrate pendant la nuit et ce dont il a besoin en premier, ce n’est pas de la caféine (ben non!)  mais bien de H2O. Tes cellules vont palpiter de bonheur et tu vas avoir l’acuité cognitive d’un ninja bien hydraté.

  2. Regarde des vidéos sur ton cell pour te motiver (surtout des vidéos de chats)

    Encore une fois, avant de regarder un écran ou des vidéos (même des vidéos de chats) ton cerveau a besoin de prendre contact avec la réalité qui t’entoure. Prendre une marche, faire quelques salutations au soleil, méditer ou juste prendre le temps de déjeuner tranquillement permet au corps de s’activer doucement et permet aussi à tes sens (surtout ton 6e) de s’éveiller pour que tu puisses conquérir le monde (et regarder des vidéos de chats).

  3. Si t’es fatigué.e, bouge le moins possible. Pour économiser ton énergie… tsé.

    Comment j’te dirais ben ça … SURTOUT PAS! Si t’as pas d’énergie en te levant, faire entre 20 à 30 minutes d’exercice modéré (comprendre ici: c’est pas le temps de te prendre pour Rocky dans Rocky 4) peut t’aider à augmenter ton niveau d’énergie en activant ton métabolisme. Ça peut même stimuler ta bonne humeur (oui, oui). La sécrétion des hormones reliées au plaisir (comme les endorphines) influence positivement l’humeur et permet même de lutter contre la dépression. C’est-tu pas beau, ça?

Donc, en suivant ces simples trucs tu seras : hydraté.e, motivé.e, réveillé.e ET de bonne humeur. Si c’est pas un matin de « rock star » ça (avec un mode de vie sain, là… ça se peux-tu ça?), on sait pas ce que c’est!

Allez, dès demain, le monde t’appartient (heille, ça ferait un bon titre de toune rock ça… non?)


Partagez votre avis