***Savais-tu qu’il y a des choses à savoir pour ton premier cours?***

Cette semaine, on nous a demandé: « c’est mon premier cours de yoga, qu’ai-je besoin de savoir? »

Et bien, tout d’abord, bienvenue! Tu entres dans un monde qui te fera probablement du bien… Et pour cela:

– tu peux vérifier avec ton médecin ou professionnel de la santé si tu peux commencer la pratique et s’il y a des éléments à faire savoir à ton professeur de yoga (blessures, conditions particulières)

– certaines personnes choisissent de commencer leur premier cours par une classe dynamique. Si tu n’es pas sûr(e) de cela, tu peux commencer par un cours plus doux comme le yoga doux (une belle manière de bouger en douceur et à ton rythme), le yin / restaurateur (très relaxant), ou même le hatha dans lequel tu apprends l’alignement à connaître pour les postures.

– si tu le peux, essaie d’arriver quelques minutes en avance pour avoir le temps de visiter les locaux, de savoir où mettre ton sac, et aussi avoir le temps de te poser dans la salle avant que la classe commence!

– lors de ton tout premier cours, il est plus sage d’éviter les postures plus techniques comme le lotus, ou les postures avec du poids sur la tête, car tu ne sais pas encore comment ton corps réagit à ce genre de posture.

Souviens-toi que le yoga n’est pas une performance physique et que cet outil est là avant tout pour te faire du bien! Bonne pratique!


Categories: Blogue, Comment tu vas?

Partagez votre avis