***Savais-tu qu’il existe des moyens pour calmer l’esprit?***

Cette semaine, on nous a demandé quels sont les moyens pour calmer l’esprit s’il s’échauffe un peu.

Et bien, sache qu’il y en a plein, et que tout ça peut bien durer une minute! Rien de bien élégant ou qui coûte de l’argent, au contraire… Il s’agit plutôt de ralentir et de trouver un peu de silence en diminuant la productivité et apprécier un instant pleinement, quel qu’il soit.

Par exemple, sortir quelques minutes pour faire un tour, simplement prendre l’air. Tu peux même le faire le matin, avant toute autre chose, en résistant par exemple à l’envie de prendre tes écouteurs pour qu’un podcast ou de la musique comblent le silence.

Si aller sur ton matelas pour bouger, respirer ou méditer est déjà quelque chose de stressant car cela prend trop de temps, peut-être peux-tu mettre une alarme au bout de 5 ou 10 minutes ? De cette manière, ton moment sera bien plus appréciable.

Pratique le savasana spontané:
Non, les vidéos faites par Justine le samedi matin sur nos stories ne sont pas juste pour te faire rire… Si tu as la possibilité de le faire, et que tu sens ton corps fatigué, permets-toi de t’allonger même une minute pour autoriser ton corps à se reposer.

Dis bonjour à la nature:
Une fois de temps en temps, que ce soit dans un parc, au bord d’une rivière, sous un arbre ou sur une montagne, respirer l’air de la nature et son calme imperturbable peut être particulièrement ressourçant. Pas besoin non plus de vivre en pleine campagne pour le faire, des arbres, il y en a tout autour de toi!

Une minute de pause semble peut-être un moyen à très court terme de retrouver le calme, mais peut avoir un impact immense à long terme si cela devient une habitude.


Categories: Blogue, Comment tu vas?

Partagez votre avis