***Savais-tu comment maintenir une régularité dans ta pratique?***

Cette semaine, on nous a demandé, comment faire pour maintenir une régularité dans ma pratique?

D’abord, essaie de prendre du recul un moment pour comprendre comment tu pratiques. À quelle fréquence ? Pendant combien de temps ? Où ? As-tu un endroit dédié à ta pratique ? À quoi ressemble celle-ci ressemble t’elle ? Est-elle toujours dynamique, est-elle toujours la même ?

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Mais prendre le temps de regarder ce qu’on fait de loin, nous amène parfois des indices sur comment l’améliorer.

Pour maintenir une pratique, il faut déjà que tu sois sûr(e) que c’est un moment agréable pour toi, qui te fait du bien.

Parfois, c’est plus efficace de respirer et de faire 2 salutations au soleil et un savasana que de se forcer à bouger pendant 30 minutes… Surtout quand le manque de temps fait qu’on apprécie mois ce qu’on fait car on a peur d’être en retard par exemple.

Aussi, tu peux rendre ton lieu plus intime, en y ajoutant une atmosphère calme et qui te plaît. (lumières, bougies, photos, livres, coussins, musique, etc)

Parfois, c’est le moment qu’on choisit qui n’est pas le plus efficace en terme de « bon moment ». As-tu quelques minutes dans ta journée, rien qu’à toi,pendant lesquelles tu sais que tu ne seras pas dérangé(e) ?

Enfin, peut-être que tes objectifs pourraient être modifiés ou améliorés, s’ils ne te permettent pas de terminer ta pratique en sentant qu’elle t’a fait du bien. Peut-être que l’objectif du jour, c’est juste de passer quelques minutes au calme, tout simplement !

Ton espace, ta pratique, ton moment. Tu es maître de tout cela, en classe, chez toi, et ailleurs… Bonne journée!


Categories: Blogue, Comment tu bouges?

Partagez votre avis