En mars, les femmes sont à l’honneur

Par Catherine Nazair.

Cette année, La Station Yoga souligne la Journée internationale du droit des femmes d’une façon bien spéciale. Tout au long du mois de mars, les femmes auront la chance de participer au projet Mars est aux femmes, une nouvelle série d’ateliers. Plaisir, yoga et féminité, ça sonne bien, non?

5 intervenantes, 5 ateliers thématiques, 5 dimanches

Chacune des 5 intervenantes ont choisi un thème coup de cœur pour explorer à sa façon différents aspects reliés à la santé des femmes. Seront abordés la force féminine, le cycle hormonal, les douleurs menstruelles, le plancher pelvien, et le pouvoir de séduction. Le but: parler sans tabou de la santé physique et mentale chez la femme et offrir aux participantes l’occasion de mieux connaître leur corps et d’en apprécier toutes les possibilités.

Vous trouverez la description officielle des ateliers à l’adresse suivante: La Station Yoga – Ateliers

La force féminine: plus forte que tout

Je me suis récemment entretenue avec Geneviève Drolet pour discuter du premier de cinq ateliers qui aura lieu le 4 mars prochain. Dans son atelier, intitulé Réveille la force de ton corps, elle souhaite explorer les différentes avenues que le yoga propose pour parler de la Femme avec un grand F. Un grand F comme dans le mot force. Souvent associé à la douceur, la légèreté et la fragilité, le corps des femmes est plutôt selon elle empreint de force, d’endurance et de résilience. À travers des mouvements inspirés du yoga, les participantes seront invitées à explorer le mouvement naturel de leur corps et à simplement l’apprécier, tel qu’il est. Lors de la séance, Geneviève souhaite encourager la participation active et les prises de parole spontanées. Avec elle, tout peut être dit, pas de barrière. À la fin de l’atelier, les participantes seront d’ailleurs invitées à rester pour discuter avec elle et les autres yogis.

Avertissement (dit avec une grosse voix grave): l’atelier de Geneviève risque de provoquer un élan d’amour et de reconnaissance envers vous-même et votre corps 🙂

J’ai bien hâte de voir ça, et vous?


Categories: Blogue

Tags:, , ,

Écrivez ce que vous en pensez