La sceptique future yogi

Par Barbara-Kim Laveau Patry.

Se remettre en forme, manger sainement, perdre du poids… Qui n’a pas eu ces objectifs au courant d’une année quelconque? Moi, c’est dans mes résolutions de la nouvelle année depuis au moins 10 ans! Je les ai tenues… peut-être une fois, en 2013…

Puis, j’ai rencontré Émilie dans le cadre mon travail. La fille aux cheveux rouges, avec l’énergie d’un lapin Energizer et un sourire contagieux comme pas un! Le yoga, c’est pas mal sa vie maintenant et elle m’a invitée à plusieurs reprises à venir faire un cours pour m’initier au monde du yoga.

Le monde du yoga… Un monde tellement vaste. Un monde tellement inconnu. J’ai tellement entendu d’histoires.

« C’est tellement bon pour le corps! »

« Je me sens tellement bien, les pieds derrière la tête, à respirer profondément! »

« Ça me rend tellement zen! »

Je suis sûre que le yoga est très bon pour le corps et l’esprit. Ça pourrait être bon pour moi, pour me relaxer, moi la grande anxieuse! Cependant, je reste sceptique. Sceptique, parce que je me dis que si je commence ce nouveau sport, je devrai avoir le même train de vie que les yogis pour être acceptée dans la « gang ». Suis-je la seule ?

Dans ma tête, sans juger personne, les yogis sont la plupart du temps un peu Peace and love, grano, vegan, et boivent du jus vert. Ils sont toujours zen, parlent de chakra, et ont un coin yoga avec un gros Bouddha dans leur sous-sol. Bon, je généralise un peu, mais je pense que plusieurs « non-initiés » comme moi ont cette vision du monde du yoga.

Malgré tout, j’ai mis mon scepticisme de côté et j’ai décidé de me lancer pour un premier cours. Au mois de juin, je ferai mon premier cours de yoga à vie. Par la suite, pour vous, tous les autres sceptiques, j’écrirai mon deuxième article sur mes impressions. On verra si j’ai été entraînée dans un monde parallèle!

À suivre…


Categories: Blogue

Tags:,

Écrivez ce que vous en pensez