Geneviève: la femme multi-tâches!

Par Kim Santerre.

Saviez-vous que les personnes qui vous accueillent au studio sont bénévoles? Nous sommes vraiment fiers du travail qu’elles accomplissent. Ce mois-ci, nous tenons à souligner en particulier la réussite de Geneviève Drolet, nouvellement ambassadrice pour la course à pied des femmes!

En connaissez-vous beaucoup, des personnes qui courent, font du yoga, et rédigent une thèse de doctorat en même temps? Eh bien, Geneviève fait les trois, en plus d’animer un atelier de course à pied pour femmes et de suivre une formation d’enseignement du yoga.

Geneviève est une personne très dynamique. Si vous l’avez croisée au studio, vous ne l’avez certainement pas manquée! La Station Yoga est sa deuxième maison et elle n’hésite aucunement à s’investir dans le studio. Geneviève a une personnalité de feu et le yoga lui permet de canaliser son énergie.

Le premier amour de Geneviève est la course à pied. Ce sport lui a néanmoins fait vivre plusieurs déceptions dans le passé. C’est grâce à l’arrivée fortuite du yoga dans sa vie qu’elle a su renouer avec sa passion. Ce qui l’a reconnectée, c’est l’intégration des valeurs yogiques, comme le lâcher-prise et la modération, dans sa pratique du sport (et dans sa vie quotidienne). C’est d’ailleurs ce qui l’amène à ne plus mesurer ses performances en chiffres, mais plutôt en sensations dans le moment présent, sans se fixer d’objectifs précis.

Geneviève veut partager les bienfaits du duo course à pied-yoga. Elle le fait d’ailleurs durant ses ateliers de course pour femmes. Son enseignement met en valeur l’importance et les bienfaits du respect de soi, plutôt que d’encourager le sacrifice au profit de la performance. C’est selon elle la pratique qui doit s’ajuster au corps, et non l’inverse. Son approche est couronnée de succès. C’est ce qui lui a valu le titre d’ambassadrice de la course à pied pour femmes.

Ultimement, Geneviève souhaite développer sa propre classe de yoga pour coureurs, basée sur ses recherches. Restez donc à l’affût : il se pourrait bien que son nom se glisse à l’horaire de La Station Yoga dans un avenir proche!


Categories: Blogue

Tags:, ,