N’oublie jamais d’avoir du fun!

– Anonyme

Geneviève est d’abord passionnée par l’enseignement et la transmission de connaissances. Pour elle, le sport constitue un espace de socialisation, de solidarité et de partage, mais aussi une occasion de « laisser parler son animal », de suivre ses instincts et de retrouver son intuition.

C’est en achetant un DVD (oui, oui, un DVD… ça fait longtemps hein ?) qu’elle a commencé à pratiquer le yoga. Pendant une dizaine d’années sa pratique n’était pas assidue, mais tout de même assez régulière pour qu’elle puisse en constater les bienfaits, tant physiques que psychologiques.

A son – humble – avis, le yoga doit s’adapter à tous les types de corps. Ainsi, plutôt que de viser à atteindre ce que l’on pense être la posture « parfaite », notre pratique se transforme, comme nous, d’un jour à l’autre. Le plus important étant de pratiquer dans le plaisir – et même, parfois, le rire – pour pouvoir profiter de chaque séance, de chaque posture.

En plus d’enseigner le yoga, Geneviève fait une thèse de doctorat sur la promotion de la santé des femmes, enseigne à l’Université Laval comme chargée de cours et est instructrice de course.

Types de yoga favoris :

  • Tout type de yoga qui s’inscrit loin des critères de performance et qui permet aux personnes qui le pratiquent d’améliorer leur qualité de vie tout en développant des forces complémentaires.