La vie, ce n’est pas avoir et obtenir, mais être et devenir.

– Myrna Loy

Le sport a toujours joué un rôle important dans la vie d’Amanda. Plus jeune, elle faisait de la danse (du ballet et du hiphop) et elle faisait partie d’une troupe de nage synchronisée. Elle apprécie également la nature, la bonne nourriture, la musique et l’apprentissage en général.

Autrefois, Amanda était coiffeuse. À la suite d’un accident de voiture, comme elle souffrait de douleurs chroniques et d’une mobilité réduite, Amanda s’est initiée au Pilates. Dès sa première séance, elle est devenue accroc. Les subtilités de cette méthode l’ont même suffisamment interpellée pour qu’elle décide de réorienter sa vie professionnelle vers l’enseignement du Pilates.

Amanda croit que chacun peut bénéficier des bienfaits d’une pratique régulière du Pilates, que ce soit par une amélioration de la posture et de la condition physique, ou encore par une capacité accrue à gérer la douleur et le stress. Pour elle, c’est un véritable plaisir de constater l’évolution de ses élèves et de voir le bonheur se dessiner sur leur visage à la fin d’un cours. Elle aime sentir que son enseignement peut faire du bien.

Amanda est une véritable « nerd » du cors humain : elle est passionnée par l’anatomie, la santé, la mise en forme et la nutrition. Son approche est intuitive, accueillante et intégrative.

Types de yoga favoris :

  • Vinyasa doux, yoga nidra, Pilates