4 idées pour faire du yoga en voyage

Par Catherine Nazair.

Avec l’arrivée de la saison estivale, la période des vacances débutera pour plusieurs dans les prochaines semaines. Il s’agira alors d’une occasion unique de briser la routine et de s’abandonner au moment présent pour refaire le plein d’énergie. Et pourquoi ne pas continuer à faire du yoga et bénéficier de ses nombreux bienfaits même lorsqu’on est loin de chez soi? Voici quelques conseils et idées pour intégrer la pratique du yoga lors de votre prochain périple.

  1. Soyez spontané

    Si vous êtes comme moi, vous savez qu’il n’est pas toujours facile d’amener son tapis de yoga en voyage, encore moins lorsque nos bagages sont limités. Sachez que ce n’est pas du tout un problème, car il vous suffit d’être créatif. Quoi de mieux qu’une plage de sable chaud, un bord de lac calme ou un sommet de montagne pour pratiquer quelques postures et techniques de respiration?

  2. Découvrez un nouveau centre à l’étranger

    Avant de partir, je vous suggère de faire quelques recherches sur les centres de yoga et les cours offerts dans les différentes villes que vous visiterez. Il s’agit d’une belle façon de perfectionner sa pratique dans un nouvel environnement et de rencontrer de nouvelles personnes.

  3. Pratiquez le yoga balles

    Après une longue journée de transport, j’aime bien m’adonner à une séance de yoga balles pour libérer les tensions accumulées dans le haut du corps et dans les jambes. Elles sont petites et se mettent facilement dans un sac de jour.

  4. Vivez consciemment votre voyage

    Finalement, sachez que vous pouvez pratiquer le yoga à tout moment en portant attention aux expériences que vous vivez et aux sensations que vous ressentez. Concentrez-vous sur votre respiration et profitez pleinement de chaque instant.

Et vous, comment réussissez-vous à pratiquer le yoga même en vacances?


Categories: Blogue

Tags:, , ,